Une partie âgée de la population a besoin quotidiennement d'une parfaite coordination des soins. Ces personnes âgées ne bénéficient pas de l’autonomie et de l’accès au numérique nécessaire par méconnaissance des outils digitaux et/ou par invalidité. Pour subvenir à l’aide des personnes dépendantes, l’équipe de Medeo a développé la première solution de téléconsultation et de téléexpertise assistées, adaptée pour les EHPAD.
Pour optimiser la téléconsultation, l'infirmier accompagne le patient en suivant des protocoles spécifiques et en collectant l'ensemble des informations médicales.
En utilisant des dispositifs médicaux connectés, l'infirmier réalise un examen clinique automatiquement enregistré sur le dossier du patient.
À la connexion sur Medeo.care, le médecin accède aux données enregistrées lors de la préconsultation. Les dispositifs médicaux connectés permettent également d'ausculter le patient en temps réel.
Le médecin peut consulter les antécédents du patient sur le dossier médical. Il peut alors éditer une ordonnance sécurisée et procéder à la facturation (FSE).
La solution de téléconsultation est compatible avec plus de 100 dispositifs médicaux connectés : otoscope, stéthoscope, oxymètre, tensiomètre...
Medeo intègre les outils de facturation et accompagne les médecins dans la transmission des actes de télémédecine.
Afin de faire gagner du temps aux soignants, l'application permet la réalisation d'une préconsultation (questionnaires, examen clinique).
Hors parcours coordonné, Medeo collabore avec des plateformes de télémédecine pour assurer une disponibilité 7/7.
Au sein d'une organisation, tous les professionnels de santé peuvent accéder aux dossiers médicaux et coordonner le suivi des patients.
Les données de santé générées par la plateforme de télémédecine sont hébergées de manière sécurisée (HADS).
Medeo.care est intéropérable avec l'écosystème régional Auvergne Rhône Alpes MonSisra. > Plus d'informations
MEDEO est en conformité avec la règlementation française en vigueur
et les recommandations de la HAS et de la CNIL.