Chez Medeo, nous travaillons avec les CPTS en leur proposant des services de téléconsultation, agenda partagé,etc, pour renforcer la coordination des soins et améliorer le parcours de soins des patients. Retour d’expérience avec la Pharmacie Victor Hugo de Tarare faisant partie de la CPTS Ouest-Rhodanien.
La pharmacie Victor Hugo de Tarare comprend 15 professionnels dans une ville de 10 000 habitants. Suite au départ à la retraite de 2 médecins non remplacés, de nombreux patients se sont retrouvés sans médecin. Pour empêcher la rupture de soins, la pharmacie s’est donc tournée vers notre solution de téléconsultation. Un service ‘’simple d’utilisation’’ selon la pharmacienne et apprécié par leur patientèle.
Renforcer l’entente entre professionnels de santé d’un territoire
En plus de renforcer la coordination des soins entre professionnels de santé, le travail de réflexion et de choix de la plateforme de façon collective a permis de resserrer les liens entre professionnels de santé du territoire.
Chez Medeo nous mettons un point d’honneur au respect du parcours de soins et de la territorialité. Lors de téléconsultations, nous interrogeons d’abord les médecins du territoire dans le cadre d’une équipe de soins primaires (ESP) ou d’une CPTS puis les praticiens disponibles hors-territoire.
Pourquoi choisir Medeo ?
Medeo a su satisfaire la pharmacie de Tarare par ‘’la simplicité d'utilisation de la plateforme, le caractère exclusif du service, l'accès par les médecins traitants aux dossiers de leurs propres patients lorsqu'ils font appel à la téléconsultation, la sécurisation des données ainsi que la réactivité du service technique en cas de problème.’’
Vous aussi, prenez part à l’aventure Medeo, contactez-nous !