Françoise Guégan, pharmacienne installée depuis 2002 dans une commune semi-rurale dans le Loir et Cher (41) a fait confiance à Medeo pour son service de téléconsultation en officine au sein de son équipe de soins primaires (ESP).
Faire face à la désertification médicale
Mme Guégan a décidé de franchir le cap et de proposer la téléconsultation en pharmacie à ses patients suite à la pénurie de médecins, particulièrement lors de la période estivale. Faisant face à une patientèle de passage liée à la proximité de l’officine avec des lieux touristiques, le service de téléconsultation Medeo lui a permis de répondre à des petites urgences (infection urinaire, rage de dent, brûlure…) auxquels la pharmacie ne peut pas répondre sans une prescription associée.
Notre solution l’a séduite grâce à ‘’sa facilité de prise en main, son ergonomie et son engagement d’un an permettant de tester l’intérêt de la solution sans un investissement trop onéreux’’.
Une de ses consoeurs de l’ESP utilise également notre solution suite à l’absence de médecins sur sa commune. En proposant la téléconsultation en officine, les membres de cette ESP évitent à leurs patients une rupture de soins.
Renforcer la coordination des soins
Faisant elle-même partie d’une ESP et responsable d’une CPTS, Françoise Guégan aimerait pouvoir créer un réseau interprofessionnel avec les médecins de son territoire, projet en cours de développement et sur lequel Medeo l’accompagne.
En effet, nous mettons un point d’honneur à faciliter l’accès aux soins des patients tout en respectant le parcours de soins du patient et la territorialité.
N’hésitez pas à nous contacter pour vous aussi faciliter l’accès aux soins à vos patients !