Medeo

Témoignage : L’utilisation des dispositifs médicaux connectés en consultation

Notre service Kligo offre la possibilité aux médecins de transférer directement les données collectées à l’aide d’objets médicaux connectés sur leur logiciel métier. Découvrez le témoignage du médecin généraliste Marcel Garrigou-Grandchamp, ancien élu à l’URPS médecins.

Depuis que la solution Kligo a été mise en place avec son logiciel métier MédiStory, le Dr Garrigou-Granchamp l’utilise. Son utilisation permet de transférer les sons et données prises à l’aide de dispositifs connectés (stéthoscope, otoscope, oxymètre… plus de 80 objets connectés sont compatibles avec Medeo) sur le logiciel médecin. Ses avantages ? : 

  • Finis les dossiers médicaux vides, ils sont complétés en temps réel ; 
  • Transfert de données sécurisé et fiable ;
  • Gain de temps de 1 à 2 consultations par jour. 

L’ancien élu à l’URPS médecins utilise principalement Kligo pour le poids, la tension artérielle, la saturation, ce qui selon lui “permettait un gain de temps et un transfert des data sans erreur” : Qualcomm (entreprise spécialisée dans la conception et la mise en place de solutions de télécommunications)  a étudié la remontée automatique des data versus la recopie manuelle en hospitalisation pour son dispositif « capsule » et ils signalent 30% d’erreur à la copie manuelle !

Alors, n’hésitez plus et contactez-nous pour vous aussi gagner du temps en consultation!